L'Histoire en Chansons - Volume 1

11,50 € TTC

Un notebook sur l'Histoire en Chansons. Volume 1: De la Préhistoire à la Renaissance.

Présente dans la vie des hommes depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne tout au long de notre vie. Berceuses, comptines, hymnes militaires, rengaines, chants méditatifs ou religieux, hit parade, karaoké, viennent embellir notre quotidien, agrémenter nos journées ou nous donner du cœur à l’ouvrage. « La musique adoucit les mœurs » et les chansons participent à rendre certains apprentissages plus doux.

Avec « L’Histoire en chansons », les enfants pourront s’approprier des dates, des événements historiques, des personnages importants grâce à des refrains entraînants, des tubes humoristiques ou des chansons engagées. En faisant appel aux chansons, on dédramatise les leçons d’Histoire et on offre à la mémoire un terrain d’entrainement plus vaste.

Notre pack « L’Histoire en chansons », allie les apprentissages historiques, les découvertes en langue française et la créativité.

• Dans le Notebook, les textes des chansons sont le prétexte à étudier divers aspects du français (rhétorique, grammaire, orthographe, vocabulaire…) et permettent de rebondir sur des faits historiques en remplissant des fiches aidé du Guide interactif de lecture
  • Le Cahier de paroles laisse libre cours à l’enfant-artiste en lui offrant de créer des dessins illustrant les textes des chansons qu’il aura recopiés avec soin.
  • Le Grimoire, constitue un moyen de transcrire par écrit les règles et notions étudiées et de faire éventuellement des exercices complémentaires.
  • Le Memory de l’Histoire ajoute une touche ludique à la mémorisation d’événements importants et de personnages clés de l’Histoire.

Entrez dans l’Histoire en chantant ! Ou chantez en découvrant l’Histoire !

N'hésitez pas à télécharger gratuitement l'extrait de ce notebook !

Catégorie(s) : Histoire, Arts, De 10 à 15 ans, De 7 à 10 ans, Musique, Notebook, Plus de 15 ans