Ce 3 décembre, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, l'Association Carpe Diem vous propose un nouvel opus dans la collection Petit Einstein : Chimie organique - Introduction à la chimie organique et à la biochimie.

EMH002 - Couverture.png
Vous avez été très nombreux à plébisciter le formidable cours d’Ellen Mc Henry ainsi que tous ses suppléments gratuits.
Nous sommes heureuses de vous annoncer la mise en ligne d’un nouvel opus contenant la suite de ses cours :
Chimie organique
Introduction à la chimie organique et à la biochimie

Vous avez toujours cru la chimie organique et la biochimie compliquées, hermétiques ? Ne s’adressant qu’aux esprits scientifiques ? Vous allez être surpris encore une fois !

Ce programme original et ludique contient la totalité des acquis fondamentaux indispensables à l’étudiant en chimie organique et en biochimie ; aucun autre support ni enseignement complémentaire ne sont nécessaires. L’adulte peut également apprendre avec l’étudiant : aucune connaissance en chimie n’est requise au préalable.

Grâce à ce concept attractif, la chimie organique et la biochimie peuvent s’appréhender dès l’âge de 9 ans et s’en référer jusqu’en classe de Terminale !

Les sujets abordés dans Introduction à la chimie organique et  à la biochimie constituent un dossier de 107 pages. Et toujours les suppléments gratuits téléchargeables  en complément du grimoire de l’élève : le cahier d’activités + le jeu des molécules.

EMH002Bis - Couverture.png

Le livret d’activités, destiné aux adultes enseignants, comporte des jeux à fabriquer, des bricolages, de courtes scènes de théâtre, des expériences sécurisées, des activités artistiques et de nombreux liens Internet pour approfondir le sujet.

Afin de maintenir l’intérêt et l’enthousiasme de l’élève entre chaque séance, nous vous suggérons d’étendre ce cours sur une période de 6 à 12 semaines.

Ce livret d'activité de 87 pages ne peut être vendu séparément. Il sera disponible au téléchargement dès l'achat du programme Chimie organique.

EMH002 - Molécules.png

Molécules

Le but de ce jeu est de fabriquer des molécules à l'aide de cartes, en respectant les liaisons des atomes.

Il vous est offert gratuitement.

Et, en avant-première :

Le prochain lapbook de l'Association Carpe Diem sera sur le thème de l'Egypte ancienne : un dossier complet, contenant l’intégralité des notions fondamentales, traitées de façon très attractive.

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de lapbooks à MesRealisations@carpediem.asso.fr !

Envoyée le 03/12/2010