Ce 29 novembre, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, l'Association Carpe Diem vous propose de découvrir la Guerre de Sécession, sous forme de lapbook, notebook ou les deux !

NB004.png

Avec le Notebook/Lapbook « La guerre de Sécession », vous entrerez dans l’intimité de l’Histoire américaine : l’endurance des hommes soldats, le courage des généraux, les passions qui se déchaînent, l’abnégation, la souffrance et le combat de militants convaincus par leur cause…

En compagnie des esclaves en quête de liberté, empruntez le chemin de fer clandestin et suivez l’étoile Polaire. Vous y croiserez des personnages hors du commun comme Harriet Tubman, la « Moïse noire » ou des anonymes qui braveront les lois pour vous aidez à gagner votre Terre promise. Arrêtez-vous quelques instants aux abords des champs de bataille. Aveuglés par l’épaisse fumée qui brûle les yeux, vous entreverrez cependant avec effroi, les conditions terribles dans lesquelles les Sudistes et les Nordistes devaient avancer coûte que coûte.

Laissez-vous émouvoir par « l’Adresse de Gettysburg, » le discours inoubliable d’Abraham Lincoln prononcé en 1863, sur le champ de bataille où périrent 51 000 soldats. Embarquez sur le Virginia ou le Monitor, les premiers cuirassés indestructibles et visitez les navires hôpitaux où les héros blessés étaient accueillis.

L’achat du Pack Guerre de Sécession vous donne accès à des fichiers gratuits qui rendront attrayante votre découverte de la Guerre de Sécession :

• Un livret de lecture de 88 pages permettant de renseigner le Notebook et le Lapbook
  • Un Notebook de 120 fiches  pour réinvestir et approfondir les informations données dans le livret de lecture.
  • Un Lapbook de 30 activités pour synthétiser les notions lues dans le livret de lecture.
  • Un guide interactif de lecture facilitant la rédaction du Notebook.
  • Une frise vierge à renseigner pour suivre chronologiquement les dates clés et les faits marquants de la Guerre de Sécession.
  • Des cartes-personnages à placer sur la frise vierge au gré de vos découvertes et apprentissages.
  • Une frise chronologique complétée.
  • Un poster grand format pour suivre géographiquement les batailles et les événements de la Guerre de Sécession.

Galerie d'images

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de lapbooks à envoyer mes réalisations !

Vos témoignages

Vos témoignages sont toujours les bienvenus à envoyer mon témoignage !
(ou en utilisant le formulaire de contact de notre site, sujet Témoignage)

Envoyée le 29/11/2013