Ce 25 février, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, l'Association Carpe Diem vous propose de découvrir la sylvothérapie ! C'est l'occasion de réaliser notre lapbook sur les arbres... et de se plonger dans l'étude des feuilles...

Les arbres et la forêt : Couverture
Les arbres et la forêt

Des réponses à toutes les questions que l'on se pose : Comment naît une forêt ? Quel est le cycle de vie d'un arbre ? De quelle manière l'Homme utilise-t-il les arbres, pour se nourrir, se soigner, s'outiller, et bien d'autres usages ... ?
Qu'est-ce que la photosynthèse ? Pourrions-nous vivre sans forêt ? Quelles faune et flore abritent nos forêts ?
Un lapbook enraciné dans la connaissance : 16 riches activités pour réinvestir les notions acquises et respirer un grand bol d'air frais.

JAF012 - Couverture
La ronde des feuilles vous propose d'apprendre à reconnaître les formes et dispositions des feuilles, ainsi que leur type de nervures.
Offert par l'Association Carpe Diem, ce jeu est prêt à imprimer.
MT004 - Couverture

La ronde des feuilles complète le dossier Montessori, Le puzzle de la feuille et le cabinet de botanique. Ce tout nouveau concept vous propose :

• Des fiches d’utilisation des deux matériels sensoriels
    • Des leçons complètes pour les accompagner
    • Du matériel supplémentaire à découper
    • Des cartes en trois parties

Dans le prolongement du Grand récit de l’apparition de la vie, ce document vous assure des heures d’apprentissages riches et variés… Rigoureux et précis, ce dossier permet un éveil à la botanique, tout en douceur. L’étude des beautés de la Nature et de sa diversité sera le point de départ ou le prétexte à des découvertes scientifiques en famille ou en classe, mais aussi à l’acquisition de notions mathématiques et de vocabulaire. Les diverses activités incluses dans notre support permettront aux jeunes (et aux moins jeunes) d’affiner leur sens de l’observation, de développer leur concentration et leur indépendance mais aussi de s’entraîner à une bonne discrimination visuelle et de se préparer à l’écriture.

Découvrez nos magnifiques affiches A3, réalisées par une jeune artiste de 16 ans. Dépêchez-vous, il n'en reste que 8 sets !

Envoyée le 26/02/2016