Ce 22 juillet, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, pour un peu de douceur, l'Association Carpe Diem vous propose d'essayer une chocolathérapie ou une ronronthérapie puis de câliner un doudou panda...

Le chocolat : Couverture
Le chocolat

Un illustre anonyme a dit que 'neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment'.

Et vous ? Que vous l’appréciez au lait, fourré aux noisettes ou noir intense, le chocolat s’invite chez vous avec ce nouveau lapbook du chocolat de Carpe Diem. Grâce à son livret de 45 pages et les 21 activités qui le complètent, tous les gourmands pourront connaitre le mystère de la longue et délicate préparation du nectar des dieux cacaoté. Dans notre lapbook (sucré !) vous découvrirez aux côtés des conquistadors, les fèves magiques des peuples précolombiens, vous dégusterez une boisson chocolatée épicée à la table des reines ou vous assisterez à un défilé de mode tout chocolat. Les activités sont à déguster sans modération. Elles regroupent des domaines variés allant du vocabulaire, aux recettes en passant par l’Histoire, l’Art et les sciences. Les apprentissages proposés réveilleront vos papilles et donneront du goût à votre expérience du lapbooking.

Moi le chat : Couverture
Moi, le chat

400 millions de chats vivent dans le monde ! 8 millions sont accueillis dans 1 foyer français sur 4 ! Depuis la nuit des temps, le chat a été vénéré, apprécié mais aussi craint et chassé. Les poètes l’ont chanté, les peintres l’ont dessiné, la télévision et le cinéma ont fait de lui une star.
Mais qu’a-t-il de si particulier ? Le lapbook « Moi, le chat » permettra de répondre aux nombreuses questions que se posent les enfants à propos de leur compagnon de jeu ou du chat qu’ils aimeraient posséder. Pourquoi ses yeux brillent-ils dans le noir ? Qu’a-t-il de commun avec les grands félins ? Comment communique t-il ? Pourquoi ronronne t-il ?
Avec son livret de lecture et ses 21 activités à assembler, le lapbook « Moi, le chat » s’adresse aux curieux de nature et aux enfants désireux d’en savoir toujours plus !

Le panda : Couverture
Le panda

Partageons le quotidien d'un panda, animal symbole de la Chine. Découvrons son mode de vie, ses caractéristiques physiques, son alimentation et les programmes désormais mis en place pour le protéger des hommes et de la déforestation.

Des exemples sur Pinterest.

Envoyée le 22/07/2016