Ce 21 février, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, l'Association Carpe Diem vous propose de fêter l'anniversaire de Galilée (15 février 1564), avec le site de france tv éducation.

A cette occasion, découvrez notre lapbook sur la lune :

LB022 - Couverture.png

Avec ce nouveau lapbook, nous vous invitons à un voyage « de la Terre à la Lune », riche en découvertes.  Inutile  de vaincre l’apesanteur et le manque d’oxygène, ni de vous engoncer dans une combinaison spatiale pour découvrir les secrets de l’astre le plus lumineux de notre ciel.

Grâce au livret de lecture et aux 20 activités à assembler dans le lapbook, les astronomes en herbe pourront entrevoir les fabuleux secrets que recèle la Lune.  Chacun embarquera dans une odyssée scientifique explorant au détour des pages les planètes histoire,  littérature,  cinéma et musique.  Cette expédition vous fera toucher les étoiles et mettra la Lune à portée de vos mains.

Bon voyage sur la Lune !

et le premier volume de l'Histoire en chansons :

NB005.png

La Renaissance et le monde de Galilée est l’une des périodes historiques au cœur de notre pack L’Histoire en chansons. Grâce à des refrains entraînants, des tubes humoristiques ou des chansons engagées, les enfants pourront s’approprier des dates, des événements et des personnages importants de cette ère de grands bouleversements.

L’histoire en chansons allie les apprentissages historiques, les découvertes en langue française et la créativité. Dans le Notebook, les textes des chansons sont le prétexte à étudier divers aspects du français (rhétorique, grammaire, orthographe, vocabulaire…) et permettent de rebondir sur des faits historiques en remplissant des fiches, à l'aide du Guide interactif de lecture. Le Cahier de paroles laisse libre cours à l’enfant-artiste en lui offrant de créer des dessins illustrant les textes des chansons qu’il aura recopiés avec soin. Le Grimoire constitue un moyen de transcrire par écrit les règles et notions étudiées et de faire éventuellement des exercices complémentaires. Le Memory de l’Histoire ajoute une touche ludique à la mémorisation d’événements importants et de personnages clés de l’Histoire.

Entrez dans l’histoire de la Renaissance en chantant ! Ou chantez en découvrant l’Histoire !

Galerie d'images

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de lapbooks à envoyer mes réalisations !

Vos témoignages

Vos témoignages sont toujours les bienvenus à envoyer mon témoignage !
(ou en utilisant le formulaire de contact de notre site, sujet Témoignage)

Envoyée le 21/02/2014