Lettre d'information - Ce 16 février, Carpe Diem vous propose... (Carpe Diem)

Ce 16 février, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, l'Association Carpe Diem vous propose de célébrer la naissance d'un général de l'Armée de l'Union durant la Guerre de Sécession, John Pope.

Avec le Notebook/Lapbook « La guerre de Sécession », vous entrerez dans l’intimité de l’Histoire américaine : l’endurance des hommes soldats, le courage des généraux, les passions qui se déchaînent, l’abnégation, la souffrance et le combat de militants convaincus par leur cause…

Empruntez avec les esclaves en quête de liberté le chemin de fer clandestin et suivez l’étoile Polaire. Vous y croiserez des personnages hors du commun comme Harriet Tubman, la « Moïse noire » ou des anonymes qui braveront les lois pour vous aidez à gagner votre Terre promise. Arrêtez-vous quelques instants aux abords des champs de bataille. Aveuglés par l’épaisse fumée qui brûle les yeux, vous entreverrez cependant avec effroi, les conditions terribles dans lesquelles les Sudistes et les Nordistes devaient avancer coûte que coûte.

Laissez-vous émouvoir par « l’Adresse de Gettysburg, » le discours inoubliable d’Abraham Lincoln prononcé en 1863, sur le champ de bataille où périrent 51 000 soldats. Embarquez sur le Virginia ou le Monitor, les premiers cuirassés indestructibles et visitez les navires hôpitaux où les héros blessés étaient accueillis.

La Guerre de Sécession : Couverture

Envoyée le 16/02/2018