Lettre d'information - Ce 11 mars, Carpe Diem vous propose... (Carpe Diem)

Ce 11 mars, Carpe Diem vous propose...

Cette semaine, l'Association Carpe Diem vous propose de célébrer l'année internationale de la Chimie. C'est l'occasion de (re)découvrir les excellents cours d'Ellen McHenry !

EMH001 - Couverture.png

Les éléments chimiques

Vous avez toujours cru la chimie compliquée et hermétique ? Ne s’adressant qu’aux esprits scientifiques ? Vous allez être surpris !

Grâce à ce concept attractif, les enfants peuvent appréhender sans difficulté la chimie dès l’âge de 9 ans et s’y référer jusqu’en classe de Terminale !

Adaptation du célèbre cours d'Ellen McHenry, ce programme original et ludique contient la totalité des acquis fondamentaux indispensables à l’étudiant. Aucun autre support ni enseignement complémentaire ne sont nécessaires. L’adulte peut également apprendre avec l’étudiant : aucune connaissance en chimie n’est requise au préalable.

Les sujets abordés dans Les Eléments Chimiques, dossier de 83 pages :

• Qu’est-ce qu’un élément ?
  • La structure d'un atome
  • L'invention du Tableau périodique par Mendeleïev
  • Décodage des formules chimiques
  • Les orbitales et les couches d'électrons
  • La règle des octets
  • L'agencement des éléments dans le Tableau périodique
  • Les liens atomiques (covalents, ioniques, métalliques)
  • Observation réfléchie des "familles" du Tableau.

Le livret d’activités, destiné aux adultes enseignants, comporte des jeux à fabriquer, des bricolages, de courtes scènes de théâtre, des expériences sécurisées, des activités artistiques et de nombreux liens Internet pour approfondir le sujet.

LB007 - Couverture.png
Le lapbook des éléments chimiques

Complément indispensable du fameux cours d'Ellen Mc Henry, ce lapbook comprend 30 activités réparties sur chacune des notions importantes, élaborées de façon ludique et esthétique, selon le concept de nos produits.

Attention : Ce lapbook ne doit pas être utilisé seul. Il contient exclusivement des activités dérivées du cours d'Ellen McHenry.
EMH002 - Couverture.png
Chimie organique
Introduction à la chimie organique et à la biochimie

Vous avez toujours cru la chimie organique et la biochimie compliquées, hermétiques ? Ne s’adressant qu’aux esprits scientifiques ? Vous allez être surpris encore une fois !

Ce programme original et ludique contient la totalité des acquis fondamentaux indispensables à l’étudiant en chimie organique et en biochimie ; aucun autre support ni enseignement complémentaire ne sont nécessaires. L’adulte peut également apprendre avec l’étudiant : aucune connaissance en chimie n’est requise au préalable.

Les sujets abordés dans Introduction à la chimie organique et à la biochimie constituent un dossier de 107 pages. Et toujours les suppléments gratuits téléchargeables  en complément du grimoire de l’élève : le cahier d’activités + le jeu des molécules.

LB014 - Couverture.png

Le lapbook de la chimie organique

Ce lapbook de 100 pages comprend 45 activités.

Complément indispensable du fameux cours d'Ellen Mc Henry, ce lapbook comprend 45 activités réparties sur chacune des notions importantes, élaborées de façon ludique et esthétique, selon le concept de nos produits.

Nous fêtons aussi la naissance du Tableau périodique des éléments, présenté à la Société chimique russe, par Dimitri Ivanovitch Mendeleïev, le 6 mars 1869.

Concours de calendrier d'Octobre 2011

N'oubliez pas notre concours de calendrier. Pour participer, téléchargez les 2 fichiers suivants :

• Modèle de calendrier.zip
  • Concours de calendrier 2011.pdf

Galerie d'images

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de lapbooks à envoyer mes réalisations !

Vos témoignages

Vos témoignages sont toujours les bienvenus à envoyer mon témoignage !
(ou en utilisant le formulaire de contact de notre site, sujet Témoignage)

Envoyée le 11/03/2011